Cinequest: ANTOINE ET MARIE

Une autre superbe critique au sujet de « Antoine et Marie » !

« Dans Antoine et Marie, Martine Francke livre une performance juste et superbe dans le rôle de Marie. Sébastien Ricard est tout aussi convainquant dans le rôle d’Antoine, père de famille et col bleu insatisfait et réprimé par sa vie. Il s’agit du second film du réalisateur Jimmy Larouche, qui livre une histoire brillamment construite accompagnée de performances à la hauteur du récit. Antoine et Marie est un franc succès. Un film intense qui vous gardera rivé à votre siège. »

Voir l’article


"Antoine et Marie" parmi les 6 films à voir lors de la 25ième édition du festival Cinequest!

Voici une petite traduction de l’article originale :

« Antoine et Marie : une employée d’un concessionnaire automobile se fait droguer et violer, et ce film troublant du cinéaste Jimmy Larouche, jouer de manière convaincante par ses comédiens, explore les répercussions tragiques de ce drame. Dans son film, Larouche, un cinéaste en contrôle, nous offre un portrait psychologique approfondi de la victime et de son bourreau. Martine Francke est sensationnelle dans son interprétation de Marie alors que Sébastien Ricard impressionne dans le rôle d’Antoine, un sociopathe rempli de rage. Une oeuvre dure qui aborde un sujet d’importance: la manière dont sont traités les victimes d’un crime dans notre société. La fin de ce film vous laissera sans mot. »

Voir l’article


Festival Cinequest

« Antoine et Marie sera présenté en compétition officielle lors de la 25ième édition du Festival Cinequest, à San José, Californie. Pour l’occasion, Jimmy Larouche (réalisateur), Martine Francke (comédienne) et Ève-Marie Ouellet (productrice exécutive) seront sur place afin de rencontrer le public. »

Voir le site de Cinequest